Interview de Pierre de Rif Corse

Deuxième interview avec un copain sportif, Pierre. Il nous parlera de sa passion pour le sport et en particulier pour l’un d’eux, mais aussi de la raison qui l’a poussé à créé un site sur le sujet.

Bonjour Pierre, peux-tu te présenter ?

Hello, je m’appelle Pierre et fais du sport depuis tout petit. J’ai eu la chance de grandir à Calvi, en Corse et de faire du sport avec mon père depuis toujours (du moins dans mes souvenirs). En plus de mes études dans le tourisme, j’ai continué la pratique de la natation, du VTT et de l’escalade, le sport que j’ai le plus pratiqué avec mon père en plus des sports nautiques.
J’ai d’abord travaillé dans des hôtels sur le continent avant de revenir au pays dès qu’une bonne opportunité s’est présentée à moi.

Quels sont tes loisirs ?

Au delà du sport, j’aime la bonne gastronomie, voyager, même si je reviens toujours avec plaisir chez moi en Corse.

calvi

Qu’est ce qui t’as donné l’idée de faire ce site ?

J’ai lancé mon premier site pour un rassemblement de descente de Canyon en Corse : http://www.rifcorse2015.fr. C’était un site prévu pour donner des informations et gérer les inscriptions, quelque chose de très basique, mais qui était bien éloigné de mon domaine.

Enfin, comment as-tu créé le site ?

J’ai appris les bases du HTML et un ami m’a aidé pour le PHP et la base de donnée afin de récupérer les inscriptions. Côté contenu et photographies, j’ai été aidé par l’équipe de bénévole.
Ce fut une expérience intéressante, même si je préfère être dehors ou avec des clients !