Les train Ouigo vont maintenant arriver à Paris, une aubaine pour les voyageurs souhaitant arriver directement dans la capitale sans avoir à descendre à Massy, Marne la Vallée ou en gare de l’aéroport Charles-de-Gaulle 2 TGV.
Des billets plus chers
La vente des billets ouvrira dès demain (3 octobre 217) pour des voyages à partir 10 décembre de cette année. Il sera donc possible de réaliser 2 allers-retours par jour entre Paris Montparnasse et Bordeaux et Nantes, et 1 aller-retour entre Paris et Rennes.
La SNCF développe ses TGV low-cost afin de continuer sa croissance avec Ouigo. Seul bémol, cela coûtera plus cher que pour un train pris d’une gare de banlieue étant donné que les péages y sont plus élevés. Toutefois, en prenant en compte le pris des billets de RER et le temps d’attente et de de transport de la banlieue vers Paris pour les voyageurs souhaitant s’y rendre, ces derniers devraient y trouver leur bonheur.
Quel tarif ?
Le prix sera donc de 16€ au lieu de 10€ pour les adultes et un tarif fixe de 8€ pour les enfants à la place de 5€. D’autres destinations à partir de Paris devrait arriver courant 2018, ce qui devrait intéresser pas mal de voyageurs.
Objectifs
Le but pour la SNCF est de faire voyager 15 millions de nouveaux voyageurs dans ses TGV d’ici 3 années.
La filiale low-cost souhaite passer de 5 à 25% du trafic des trains à grande vitesse en 4 années, donc à échéance 2020. Pour 2018 elle mise sur 13% avec 13 millions de passager alors qu’elle table sur 7 millions de voyageurs sur cette année, soit presque le double.
L’ajout des voyage depuis et vers Paris devrait aider, en plus des nombreux parcours, un remplissage plus important avec 24% de sièges en plus, des ventes effectuées uniquement en ligne et enfin une maintenance réalisée la nuit, ce qui fait la différence et l’avantage de Ouigo.