Des conseils pour les professionnels

Lorsqu’on débute sa vie professionnelle, surtout quand on se lance dans l’entreprenariat, il arrive régulièrement d’avoir énormément de questions qui jaillissent. Comment progresser dans la société ? Dois-je rester ou chercher un autre poste ? Dois-je employer ?

Accompagnement

Il est heureusement possible de compter sur des personnes plus expérimentées dans son cercle, de se faire aider par la CCI ou tout autre organisme.
Il est aussi possible de profiter de blog proposant des informations précises, comme par exemple pour non dépôt des comptes annuels sur ce blog dédié aux professionnels.

Trouver l’équilibre

Il est important savoir équilibrer l’humain et le professionnel, le personnel et le professionnel. Il faut donc regrouper une équipe vers un objectif commun, tout en préservant l’espace, le temps et les envies personnelles.

Il faut avoir confiance en soi, mais aussi aux autres. Se faire confiance et donner la même à son équipe afin de passer ses objectifs, il faut donc y croire pour réussir !

control center
Image réalisée par www.alaracine.com.

Conserver ses valeurs

Pas simple de faire le choix entre rémunération, avantages et nos valeurs. Parfois il s’agit d’une petite différence, dans d’autre cas c’est un réel gouffre.
Il est donc nécessaire de jongler entre passion, reconnaissance, rémunération et valeur… mais sans sacrifier un des éléments et qui vous êtes.

Savoir dire non

Cela rejoint le paragraphe précédent, dire non n’est pas grave et peut même être valorisant auprès de votre hiérarchie, vos collègues…
Il faut savoir gérer ses priorités et vivre sa vie professionnelle et personnelle.