Interview de Claire de mini-bike.fr

Avec cette interview, nous commençons notre séquence de questions et réponses avec des webmasters que nous connaissons. Le but est de vous faire connaitre leurs parcours, leurs motivations et pourquoi pas vous donner des idées !

Bonjour Claire, peux-tu te présenter ?

Après mes années au lycée, je me suis retrouvée à préparer le CAPES, certificat d’aptitude au professorat d’éducation physique et sportive, durant 4 années (deux fois la première, puis seconde et troisième pour décrocher ma licence), mais cela ne me satisfaisait pas. Je suis donc partie à Londres, bien que jeune et pleine de motivation, j’ai eu du mal à vivre dans un placard en collocation et sortait souvent me balader et me suis inscrite dans une salle de sport pour sortir et avoir plus d’espace (un comble non ?). J’ai vécue comme pas mal de jeune expatriée en faisant des petits boulots. Je suis ensuite rentrée en France, mais en parlant parfaitement l’anglais, avant de retourner dans les études pour devenir coach sportive. Maintenant c’est ce que je fais, tout en faisant quelques sites dans cette thématique.

Quels sont tes loisirs ?

J’adore le sport, cela va de soit, mais aussi lire des bouquins sur la nutrition, la musculation, mais aussi la pédagogie. Sinon, comme pas mal de monde de ma génération, j’adore voyager à droite et à gauche.

mini vélo d'appartement

Qu’est ce qui t’as donné l’idée de faire ce site ?

Un client qui venait souvent à la salle de sport faisait des sites pour vivre et me posait des questions sur le matériel, des questions techniques pas forcément nécessaire à ses séances. Il m’a ensuite expliqué comment cela fonctionnait. C’est cela qui m’a motivée à lancer mon premier site http://www.mini-bike.fr sur lequel je dois encore ajouter des pages, comparer des produits et proposer des séances d’entrainement sur les mini vélo d’appartement.

Enfin, comment as-tu créé le site ?

J’ai appris les bases du HTML et du CSS, puis me suis mis à la comparaison et la rédaction des contenus, en sachant que ce modèle de matériel de sport n’est pas un classique des salles de sport, d’où ma motivation.